Le conseil d’administration d’Allianz Commercial accueille de nouveaux membres

Ce communiqué a été diffusé par Allianz Commercial.

Le changement de conseil d’administration d’Allianz Commercial reflète une approche intégrée pour les moyennes et grandes entreprises

  • Henning Haagen, actuel Chief Regions and Markets Officer d’Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS SE) a décidé de se retirer du conseil d’administration d’AGCS SE et de poursuivre des opportunités en dehors d’Allianz.
  • Dirk Vogler, membre actuel du conseil d’administration, lui succède en tant que Chief Regions and Markets Officer pour superviser l’Allemagne et la Suisse, l’Europe centrale et orientale, le Benelux et les pays nordiques, l’Europe du Sud, la péninsule ibérique et l’Asie.
  • Dirk Vogler restera responsable de la mise en œuvre de la stratégie « Integrated Commercial » et supervisera le programme mondial d’Allianz Multinational.

Paris, le 20 Septembre 2023: Allianz Commercial a annoncé des changements au sein du conseil d’administration d’Allianz Global Corporate & Specialty SE ( » AGCS SE  » en tant qu’entité juridique d’Allianz responsable du conseil d’administration d’Allianz Commercial) qui reflètent sa stratégie d’intégration des activités d’assurance d’Allianz dédiées aux moyennes entreprises et des activités d’Allianz Global Corporate & Specialty dédiées aux grands comptes et assurance de spécialités afin de créer un seul interlocuteur sur le marché dans ses onze régions d’activité. Dirk Vogler, actuellement Chief MidCorp Transformation Officer, deviendra Chief Regions & Markets Officer 1 (CRMO 1) à partir du 1er octobre et sera responsable des marchés d’Allianz Commercial en Allemagne et en Suisse, en Europe centrale et orientale, au Benelux et dans les pays nordiques, en Europe du sud, en Ibérie et en Asie.

Dans ce rôle, Dirk Vogler succède à Henning Haagen. Après 15 ans passés chez Allianz, y compris en tant que membre du conseil d’administration d’AGCS SE depuis le début de l’année 2020, Henning Haagen a décidé de quitter son poste de CRMO1 afin de poursuivre sa carrière en dehors d’Allianz. Par conséquent, le Conseil d’administration d’AGCS SE passe de neuf à huit membres.

Parallèlement à ses responsabilités de direction régionale, Dirk Vogler continuera d’assumer la responsabilité de l’intégration des activités dédiées aux moyennes entreprises et aux grandes entreprises et assurance de spécialités dans le cadre de la stratégie commerciale intégrée du groupe Allianz. Il supervisera également les activités multinationales d’Allianz Commercial. L’équipe de distribution d’Allianz Commercial, sous la direction de Jeremy Sharpe, directeur mondial de la distribution, reportera à Joachim Mueller, CEO d’Allianz Commercial.

Joachim Mueller, CEO d’Allianz Commercial, commente : « Ce changement reflète l’évolution de nos activités et l’importance égale des activités dédiées aux moyennes entreprises et celles dédiées aux grandes entreprises et assurance de spécialité au sein d’Allianz Commercial. Dirk apporte à ce poste une combinaison d’expériences, y compris une grande expertise des moyennes entreprises. Je tiens à remercier Henning pour le rôle de premier plan qu’il a joué pendant de nombreuses années chez Allianz, et en particulier depuis qu’il a rejoint le conseil d’administration en 2020, au début du nouveau programme AGCS. Il a largement contribué à la réussite du redressement d’AGCS, et nous lui souhaitons tous bonne chance pour ses prochaines étapes professionnelles. »

Allianz Commercial dispose de deux Chief Region and Market Officers (CRMO) qui sont responsables, au sein d’AGCS SE, des activités liées au marché dans les 11 unités régionales : En Amérique du Nord, Tracy Ryan est le CRMO responsable de l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et de l’Amérique latine, tandis que Dirk Vogler succède à Henning Haagen pour toutes les autres régions d’Allianz Commercial, à l’exception de la France, du Royaume-Uni et de l’Australie qui sont directement supervisés par le CEO Joachim Mueller en tant que « régions » nationales les plus importantes.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Une nouvelle Fédération de biologie médical est créée

Les représentants des employeurs du secteur de la biologie médicale française de ville annoncent la création d'une toute nouvelle fédération : la Fédération de la Biologie Médicale (FBM). Cette fédération regroupe notamment les organisations représentatives Syndicat des biologistes (SDBIO), Les Biologistes Médicaux (Biomed) et le Syndicat National des Médecins Biologistes (SNMB). Rappelons que ces trois organisations ...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ingénieurs et cadres BTP de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 25 septembre 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 10 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective régionale des ingénieurs et cadres du bâtiment, des...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ouvriers du bâtiment et des travaux publics de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 6 juin 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 16 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective des ouvriers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ETAM du bâtiment et des travaux publics de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 6 juin 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 16 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective des Etam du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la...