Le commerce de détail non alimentaire choisit sa filière économique OPCO

Dans la nouvelle convention collective nationale des commerces de détail non alimentaires (IDCC 1517), la filière économique pour désigner l’opérateur de compétences (OPCO) a été choisie.

Les partenaires sociaux de la branche ont notamment signée une lettre paritaire le 6 novembre 2018 dans laquelle ils ont décidé de rattacher leur branche à la filière “commerce”. L’OPCO dans ce secteur étant déjà désigné (retrouvez tous les OPCO agréés ici), il ne leur reste plus donc qu’à signer l’accord de désignation pour les formalités d’usage. 

La lettre a été signée par le Syndicat Nationale des Antiquaires Négociants en Objet d’Art, Tableaux Anciens et Modernes, le Syndicat National du Commerce de l’Antiquité et de l’Occasion, le Comité Professionnel des Galerie d’Art, la Chambre Syndicale de l’Estampe, du Dessin et du Tableau, la Fédération Française de l’Equipement du Foyer, Droguerie, Bazar et Section Arts de la Table & Cadeaux, la Fédération des Commerces Spécialistes des Jouets et des Produits de l’Enfant, la Fédération Nationale des Détaillants en Maroquinerie et Voyage, la Chambre Syndicale des Métiers de la Musique et les organisation professionnelles membres de la délégation patronale CDNA. Les organisations syndicales de salariés signataires sont FO, CFTC, CFDT, CGT et CFE-CGC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Parcours coordonnés renforcés : un décret précise les modalités de remboursement

Un décret daté du 15 novembre 2024 est paru au Journal officiel pendant le week-end. Ce décret porte sur la prise en charge et le remboursement des parcours coordonnés renforcés. Le texte s'applique dès aujourd'hui, 18 novembre 2024. Il fixe les conditions de mise en œuvre des parcours coordonnés renforcés, leurs modalités de remboursement et de prise en charge ainsi que la procédure de déclaration, auprès des agences régionales de santé, des équipes intervenant...

PLFSS 2025 : le gouvernement prêt à des concessions sur les hausses de cotisations

Alors que le Parlement continue d'examiner - avec des perspectives fort incertaines - le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, Laurent Saint-Martin, le ministre du Budget et des Comptes Publics, s'est exprimé, hier sur LCI, au sujet de la partie recettes de ce texte. D'une part, il s'est positionné au sujet de la demande formulée par Patrick Martin, le président du MEDEF, d'une mise en place d'une forme de TVA sociale afin d'accroître les...