Le commerce de détail de l’horlogerie bijouterie se penche sur le droit à la déconnexion

Un accord relatif au droit à la déconnexion a été conclu dans la convention collective nationale du commerce de détail de l’horlogerie bijouterie du 17 décembre 1987 (IDCC 1487).

Il s’agit de l’accord n°44 du 18 septembre 2019 qui définit des mesures visant à lutter contre l’utilisation hors temps de travail des outils numériques, à favoriser les bonnes pratiques de communication et à sensibiliser sur le droit à la déconnexion. Le texte a été signé par l’Union de la bijouterie horlogerie ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Employés et Cadres CGT FO, FCS UNSA, CFDT – Fédérations des Services et CFTC – CSFV. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le lendemain de son dépôt à la Direction Générale du Travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...