Le commerce de détail de fruits et légumes révise la formation professionnelle

Un accord relatif à la formation professionelle a été conclu dans la convention collective nationale du commerce de détail des fruits et légumes, épicerie et produits laitiers du 15 avril 1988 (IDCC 1505).

Il s’agit de l’avenant n°132 du 1er avril 2019 à l’accord relatif à la formation professionnelle du 11 juin 2018, qui a été signé par la Fédération de l’Epicerie et du commerce de proximité (FECP), Saveurs Commerce, Confédération du Commerce de Proximité et FNSCMF ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FO et CFE-CGC. Le texte rajoute des dispositions relatives aux moyens mis en oeuvre dans le cadre de l’apprentissage et à la rémunération des salariés en contrat de professionnalisation. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet au 1er avril 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le courtier Kenko poursuit son offensive en santé/prévoyance collective

Ce communiqué a été diffusé par Kenko. Paris, le 7 octobre 2025 - Kenko, courtier insurtech et entreprise à mission fondée en 2022, annonce avoir levé 4 M€ auprès de Pléiade Venture, avec le soutien de BPI France et du CIC Innovation. Cette opération vise à accroître le développement de Kenko sur le marché français de la santé et prévoyance collective, à poursuivre le déploiement de son offre dédiée aux PME et ETI et à accélérer le développement de ses...