Le Code de la Mutualité prochainement réformé par la loi Pacte

Dans les tuyaux depuis l’adoption, en décembre 2016, de la loi Sapin 2, la réforme du Code de la Mutualité, souhaitée depuis longtemps par la fédération nationale de la mutualité française (FNMF) fait partie des évolutions législatives contenues dans le projet de loi Pacte – pour la croissance et la transformation des entreprises. C’est l’article 71 de ce projet de loi qui organise en effet la réforme du Code de la Mutualité.  

Au menu de cette dernière : redéfinition et simplification des règles de gouvernance des mutuelles, élargissement du champ d’action des mutuelles, refonte de la convention de substitution entre mutuelles et unions mutualistes, entre autres. 

L’examen du projet de loi Pacte a débuté hier à l’Assemblée, en commission spéciale, et doit ensuite fait l’objet d’un débat parlementaire en séance publique et en session extraordinaire, à partir du 12 septembre. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #10 : Le Triparator boosté à l'IA en bêta test

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like