Le climat des affaires n’avait pas été aussi élevé depuis 2011

L’Insee a publié les données relatives au climat des affaires en France pour le mois d’octobre 2015. Pour la première fois depuis août 2011, le climat des affaires a enfin dépassé sa moyenne de long terme. 

La moyenne est de 100, l’indice est passé à 101 selon les réponses des chefs d’entreprise des principaux secteurs d’activité. Plus précisément, le climat des affaires a augmenté de 3 points dans les services et d’un point dans le commerce de détail. 

A contrario, dans le bâtiment et l’industrie, l’indicateur régresse d’un point. 

Enfin, l’indicateur de retournement restant stable dans la zone favorable, ce qui permet d’indiquer une situation conjoncturelle favorable. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

De nouveaux représentants CFDT et SNCF rejoignent le conseil d’administration de la CPRPF

Le conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire (CPRPF) accueille de nouveaux représentants de la CFDT et de la SNCF selon un arrêté publié au Journal officiel. Pour représenter la CFDT en tant que représentants des agents du cadre permanente de la SNCF Miriam D'ALMEIDA et Nicolas DARDILHAC deviennent titulaires à la place d'Eric FERNANDEZ et Bazoumana SANOGO. Cette dernière devient suppléante à la place de Nicolas...

Avis d’extension d’un avenant dans les exploitations horticoles et maraîchères et des pépinières de la Mayenne

La ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire envisage d’étendre, par avis publié le 6 septembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 75 du 16 mai 2025 à une convention collective réglementant les conditions de travail des salariés et apprentis des exploitations horticoles et maraîchères et des pépinières de la Mayenne (...