Le climat des affaires en France est quasi stable en juin 2015

L’Insee a publié les indicateurs du climat des affaires et du retournement conjoncturel pour le mois de juin 2015. 

Il ressort de ce document du 23 juin 2015, qu’en juin 2015, le climat des affaires en France est quasi stable. 

L’indicateur qui le synthétise est calculé à partir des réponses des chefs d’entreprises des principaux secteurs d’activité, à savoir ceux de l’industrie, du commerce de gros et de détail, du bâtiment et des services. 

Cet indicateur perd un point en juin, après une hausse de 2 points en mai. A 97, il reste inférieur à son niveau moyen de long terme (100). 

Plus précisement, le climat progresse de 2 points dans le bâtiment, est stable dans les services et le commerce de détail, mais perd 3 points dans l’industrie. 

En revanche, l’indicateur de retournement pour l’ensemble de l’économie est dans la zone indiquant une situation conjoncturelle incertaine. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...
négociations négociation
Lire plus

La cote des représentants des salariés augmente dans les entreprises

Les salariés des entreprises privées ont une meilleure opinion de leurs représentants d'après une étude publiée au début de l'année par le service statistique du ministère du travail, la Dares. Cette étude met toutefois en avant une différence certaine entre les représentants du personnel est les syndicats. Les premiers sont jugés plus favorablement que les seconds. L'étude donne également le point de vue bien différent des directions d'entreprises et des représentants du personnel eux-mêmes. ...