Le climat des affaires dans l’industrie manufacturière se maintient au-dessus de sa moyenne de long terme

L’Insee a publié son enquête mensuelle relative à l’état du climat des affaires dans l’industrie manufacturière en janvier 2016. 

Cette publication fait état de son maintien au-dessus de sa moyenne de long terme. Le climat est stabilisé depuis deux mois selon les chefs d’entreprise. L’indicateur de retournement indique même une conjoncture favorable. 

Le solde d’opinion des industriels sur leur activité passée se dégrade un peu plus, de deux points notamment dans le secteur automobile et matériels de transport. Ce qui n’est pas le cas du secteur agroalimentaire où le solde rebondit et devient supérieur à sa moyenne de longue période. Le solde des perspectives personnelles est, lui, à la normale. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...