Le climat conjoncturel dans l’industrie du bâtiment s’améliore en juin 2015

L’Insee a publié son enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie du bâtiment pour le mois de juin 2015.  

Il ressort de ce document du 23 juin 2015 que le climat des affaires s’améliore légèrement en juin 2015 d’après les chefs d’entreprise du bâtiment interrogés.  

L’indicateur qui le synthèse augmente de 2 points par rapport à mai. Mais en se situant à 91, il reste inférieur à sa moyenne de long terme (100). 

Concernant l’indicateur de retournement, il passe désormais en zone favorable.  

En juin 2015, moins d’entrepreneurs anticipent une baisse de leur activité pour les trois prochains mois. Mais ils sont quasiment autant à observer une baisse sur les trois mois précédents.  

De plus, les entrepreneurs sont un peu moins pessimistes concernant l’emploi. Ils sont moins nombreux qu’en mai à signaler une baisse de leurs effectifs passés ou à venir.  

En revanche, ils jugent que leurs carnets de commandes restent inférieurs à la normale. Et les capacités de production restent toujous sous-utilisées malgré une légère hausse de leur taux d’utilisation (+0,3% par rapport à mai).  

Enfin, les chefs d’entreprises sont également moins nombreux à constater des baisses de prix.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

[Best of 2024] Loi Evin : comment traiter les CCN dont la cotisation santé est assise sur le salaire

Article initialement publié le 25/06/2024 L'article 4 de la loi Evin du 31 décembre 1989 est un pilier historique de la complémentaire santé collective. Grâce à lui, les anciens salariés d'une entreprise (voir le rappel ci-dessous) peuvent continuer à bénéficier de la même couverture santé que les salariés actifs. Cette couverture est maintenue à certaines conditions. L'une d'elle est centrale...
Armées
Lire plus

FO Défense dénonce l’accord PSC santé des Armées

Alors qu'au sein du ministère des Armées, la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier prochain, le sujet continue de susciter quelques débats paritaires en interne. La dénonciation par la fédération de FO de la Défense de l'accord PSC santé signé aux Armées vient en témoigner. C'est par le moyen d'un communiqué qu'elle a publié en milieu de semaine que FO...