Le chiffre d’affaires d’avril 2015 en baisse dans l’industrie manufacturière

L’Insee a publié les données relatives au chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière au mois d’avril 2015. 

 

Il ressort de ce document du 26 juin 2015, que le chiffre d’affaires se replie dans l’ensemble de l’industrie (-0,7%) en avril 2015. Alors qu’il était presque stable en mars (-0,1%), le chiffre d’affaires de l’industrie manufacturière baisse de 0,5% en avril. 

Au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires de l’industrie manufacturière a augmenté de 0,6%. La hausse est notamment visible dans les matériels de transport (+5,2%) et autres matériels de transport (+7,3%). 

En revanche, par rapport à cette même période l’année dernière, les chiffres sont en baisse dans l’industrie manufacturière (-0,6%), notamment pour la cokéfaction et raffinage (-17,8%) qui recule de 4,9% au mois d’avril. 

Du côté de l’agro-alimentaire, le chiffre d’affaires est plus faible de -0,9% en avril, après deux mois de hausse. Mais le recul du chiffre d’affaires est d’autant plus important dans les industries extractives (-1,7%). 

Tandis que les ventes à l’exportation ont augmenté de 14,4% au mois d’avril, le chiffre d’affaires des matériels de transport baisse encore (-0,3%). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Deux avenants à l’ANI retraite Agirc-Arrco sont étendus et élargis

Les avenants 27 et 28 à l'accord national interprofessionnel (ANI) du 17 novembre 2017 relatif au régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire viennent d'être étendus et élargis par des arrêtés publiés au Journal officiel. Ces avenants ont tous les deux été signés le 19 juin 2025. Leur extension les rend obligatoires pour tous les employeurs, salariés, anciens salariés et leurs ayants droit compris dans leur champ d'application. Quant à leur élargissement, il les...