Le chiffre d’affaires d’avril 2015 en baisse dans l’industrie manufacturière

L’Insee a publié les données relatives au chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière au mois d’avril 2015. 

 

Il ressort de ce document du 26 juin 2015, que le chiffre d’affaires se replie dans l’ensemble de l’industrie (-0,7%) en avril 2015. Alors qu’il était presque stable en mars (-0,1%), le chiffre d’affaires de l’industrie manufacturière baisse de 0,5% en avril. 

Au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires de l’industrie manufacturière a augmenté de 0,6%. La hausse est notamment visible dans les matériels de transport (+5,2%) et autres matériels de transport (+7,3%). 

En revanche, par rapport à cette même période l’année dernière, les chiffres sont en baisse dans l’industrie manufacturière (-0,6%), notamment pour la cokéfaction et raffinage (-17,8%) qui recule de 4,9% au mois d’avril. 

Du côté de l’agro-alimentaire, le chiffre d’affaires est plus faible de -0,9% en avril, après deux mois de hausse. Mais le recul du chiffre d’affaires est d’autant plus important dans les industries extractives (-1,7%). 

Tandis que les ventes à l’exportation ont augmenté de 14,4% au mois d’avril, le chiffre d’affaires des matériels de transport baisse encore (-0,3%). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant dans la production agricole et CUMA en Nouvelle-Aquitaine

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 19 novembre 2025 publié le 25 novembre 2025, les dispositions de l'accord collectif du 1er juillet 2025 concernant l'instauration d'une cotisation patronale destinée à financer un fonds mutualiste dans le cadre de l'inaptitude professionnelle du salarié dans les branches...