L’avenant sur formation professionnelle chez les bureaux d’études paraît au BOCC

Comme nous l’avions annoncé, l’avenant n°2 du 29 octobre 2020 sur la formation professionnelle dans la branche des bureaux d’études techniques (IDCC 1486) est paru au BOCC de cette semaine.

Ce texte complète l’accord de branche du 31 octobre 2019, dans sa version résultant de l’avenant n° 1 conclu le 15 mai 2020, afin de parfaire la politique de la branche en matière d’emploi et de formation professionnelle, notamment en favorisant l’insertion et la réinsertion professionnelle par la voie de la formation en alternance, en particulier par la voie du contrat de professionnalisation. Il a été signé par les organisations patronales Fédération SYNTEC et Fédération CINOV ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT / F3C, CFE-CGC / FIECI, Fédération CFTC MEDIA+, CGT / Fédération des Sociétés d’Etudes et CGT-FO / Fédération des Employés et Cadres. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet dans les mêmes conditions que l’accord de branche du 31 octobre 2019 dans sa version résultant de l’avenant n°1 conclu le 15 mai 2020, qu’il vise à compléter, le premier jour du mois civil suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...