L’avenant de réécriture de la CCN des mareyeurs-expéditeurs a reçu un avenant interprétatif

Les partebnaires sociaux de la branche des mareyeurs-expéditeurs (IDCC 1589) ont conclu un avenant interprétatif de l’avenant n°44 du 18 mai 2017 portant réécriture de leur convention collective.

Ce texte a été signé le 27 septembre 2018 par l’Union du Mareyage Français (UMF) et Syndicat National des Saleurs Saurisseurs de Poissons (SNSSP) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CGT. Il apporte des précisions concernant la portée de cette réécriture et plus particulièrement sur l’impact de cette révision sur les autres accords collectifs négociés au niveau de la branche. 

L’avenant interprétatif a un effet rétroactif à la date d’entrée en vigueur de l’avenant n°44, soit à la signature de ce dernier. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...