L’assurance maladie expérimente une carte électronique

Une expérimentation de carte électronique d’assurance maladie vient d’être lancée par décret.

Le projet concerne les CPAM du Rhône, des Alpes-Maritimes, les CMSA de l’Ain-Rhône et de Provence-Azur. Pendant 12 mois, ces dernières vont pouvoir délivrer gratuitement des cartes électroniques individuelles qui seront en fait des applications mobiles : on parle d’e-carte d’assurance maladie. Cette e-carte ne pourra être présentée qu’aux professionnels de santé qui participent à l’expérimentation. 

Seuls les assurés et professionnels volontaires peuvent participer à l’expérimentation. C’est à eux de s’inscrire sur le site. Cette expérimentation fera l’objet d’un rapport par les organismes d’assurance maladie qui la mettent en oeuvre. Etant donné que le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication, l’expérimentation durera jusqu’au 30 mai 2020. 

Retrouvez ci-dessous le décret en intégralité : 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des télécommunications

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 mai 2024, les dispositions de l’accord du 22 mars 2024 relatif à l'insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications (IDCC...