L’activité réduite ARME est instaurée dans le tourisme social et familial

Un accord relatif au dispositif d’activité réduite ARME a été conclu dans la convention collective nationale de tourisme social et familial du 28 juin 1979 (IDCC 1316).

Il s’agit de l’accord du 2 décembre 2020 qui précise les modalités relatives à la mise en œuvre du dispositif d’activité réduite pour le maintien en emploi ARME, également appelé activité partielle de longue durée APLD. Le texte a été signé par les organisations d’employeurs GSOTF, CAP France et CNEA ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT services, SNEPAT FO et UNSA 3S. 

Il est conclu pour une durée déterminée, soit jusqu’au 30 juin 2025 et prend effet le premier jour du mois suivant la publication au Journal Officiel de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de l’esthétique-cosmétique et parfumerie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 40 du 22 mai 2025 relatif au paritarisme Précision sur le transfert de la collecte à l'OPCO-EP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale des commerces de gros

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 15 mai 2025 à l'accord du 23 juin 2020 relatif au développement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du 23 juin 1970 (...