L’activité réduite ARME est instaurée dans le tourisme social et familial

Un accord relatif au dispositif d’activité réduite ARME a été conclu dans la convention collective nationale de tourisme social et familial du 28 juin 1979 (IDCC 1316).

Il s’agit de l’accord du 2 décembre 2020 qui précise les modalités relatives à la mise en œuvre du dispositif d’activité réduite pour le maintien en emploi ARME, également appelé activité partielle de longue durée APLD. Le texte a été signé par les organisations d’employeurs GSOTF, CAP France et CNEA ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT services, SNEPAT FO et UNSA 3S. 

Il est conclu pour une durée déterminée, soit jusqu’au 30 juin 2025 et prend effet le premier jour du mois suivant la publication au Journal Officiel de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...