L’activité partielle APLD instaurée dans le spectacle vivant

Un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant (IDCC 3090).

Il s’agit de l’accord collectif de branche du 1er juillet 2021 qui a été signé par les organisations d’employeurs ACCeS, API, FICAM, LES FORCES MUSICALES, PRODISS, PROFEDIM, SCÈNES, SIRTI, SNEP, SNES, SNRL, SNSP, SPECT, SPFA, SPI, SYNDEAC, SYNPASE, UPC, USP, SMSP et FESAC ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Communication, Conseil, Culture – CFDT, SNAPAC CFDT, FASAP FO, SNACOPVA / CFE-CGC, SNAPSA / CFE-CGC, Fédération Nationale SAMUP (FNS), SAMUP, SFA-CGT, SNAM –CGT, SYNPTAC-CGT, FASAP-FO et SN2A-FO. Le texte permet aux entreprises, dont une grande majorité a moins de onze salariés, de bénéficier du dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée aussi dénommé « activité réduite pour le maintien en emploi », par la voie d’un document unilatéral établi par l’employeur, tel que prévu par les dispositions de l’article 53 de la loi n°2020-734 du 17 juin 2020 et du décret n°2020-926 du 28 juillet 2020.

L’accord prend effet le premier jour suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au journal officiel de la République française. Il est conclu pour une durée déterminée, jusqu’au 30 juin 2025.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...