L’ACPR recrute pour plus de 100 postes en 2019

Désireuse d’étoffer ses effectifs, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, ACPR, met en ligne plus de 100 offres d’emplois. Des postes aussi bien ouverts à des jeunes diplômés qu’à des profils plus expérimentés.

 

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), adossée à la Banque de France, recrute. Dans un communiqué paru sur le site de la plus haute institution financière de France, l’ACPR explique entrer dans un vaste plan de recrutement pour l’année 2019. 

De l’analyse à la lutte anti-blanchiment

L’institution qui comptabilise plus de 1000 agents sur tout le territoire, souhaite donc renforcer ses effectifs. Plus d’une centaine de postes sont proposés, allant de l’analyste autorisation assurance, au contrôleur pour la lutte contre le blanchiment en assurance ou encore des juristes en droit bancaire et financier. 

Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes et deux profils types sont attendus. Soit des « des jeunes diplômés d’une école d’actuariat, d’une école d’ingénieurs, en droit des assurances », soit des « des profils plus expérimentés, au moins 3 ans d’expérience, en audit interne ou externe acquise dans un cabinet d’audit ou au sein d’une banque« . 

« Créée en 2010, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a pour mission fondamentale de préserver la stabilité du système financier en garantissant une surveillance permanente des banques et des assurances. En outre : elle assure la protection des clients des établissements et organismes soumis à son contrôle ; elle contrôle également le respect des dispositifs de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. » 

L’ACPR met aussi régulièrement en garde les consommateurs non-avertis contre les risques que peut présenter l’avènement des cryptomonnaies comme le Bitcoin. 

Les offres d’emploi sont à retrouver ici. Un jobdating sera aussi organisé le 4 avril 2019 au siège de l’ACPR à Paris. Pour s’y inscrire, il suffit d’envoyer un cv complet et à jour à rejoignez-nous@banque-france.fr.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Santé et prévoyance : appel d’offres de l’EFS

L’établissement français du sang, l'EFS, consulte actuellement le marché de la protection sociale complémentaire concernant la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer sur le portail des marchés publics : https://www.marches-publics.gouv.fr/ et les candidatures devront être formulées avant le 13 février prochain. Plus de détails : ...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de la fabrication pharmaceutique

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 30 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 7 du 9 décembre 2025 relatif au régime conventionnel de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la fabrication et le commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire du 1er juin 1989 (...

Avis d’extension d’un avenant APLD-R dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 30 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 1 du 21 janvier 2026 à l'accord du 26 novembre 2025 relatif au dispositif d'activité partielle de longue durée rebond APLD-R, conclu dans le cadre de la convention collective nationale métropolitaine des entreprises de la maintenance, distribution et location de...