Désireuse d’étoffer ses effectifs, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, ACPR, met en ligne plus de 100 offres d’emplois. Des postes aussi bien ouverts à des jeunes diplômés qu’à des profils plus expérimentés.
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), adossée à la Banque de France, recrute. Dans un communiqué paru sur le site de la plus haute institution financière de France, l’ACPR explique entrer dans un vaste plan de recrutement pour l’année 2019.
De l’analyse à la lutte anti-blanchiment
L’institution qui comptabilise plus de 1000 agents sur tout le territoire, souhaite donc renforcer ses effectifs. Plus d’une centaine de postes sont proposés, allant de l’analyste autorisation assurance, au contrôleur pour la lutte contre le blanchiment en assurance ou encore des juristes en droit bancaire et financier.
Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes et deux profils types sont attendus. Soit des “des jeunes diplômés d’une école d’actuariat, d’une école d’ingénieurs, en droit des assurances”, soit des “des profils plus expérimentés, au moins 3 ans d’expérience, en audit interne ou externe acquise dans un cabinet d’audit ou au sein d’une banque“.
“Créée en 2010, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a pour mission fondamentale de préserver la stabilité du système financier en garantissant une surveillance permanente des banques et des assurances. En outre : elle assure la protection des clients des établissements et organismes soumis à son contrôle ; elle contrôle également le respect des dispositifs de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.”
L’ACPR met aussi régulièrement en garde les consommateurs non-avertis contre les risques que peut présenter l’avènement des cryptomonnaies comme le Bitcoin.
Les offres d’emploi sont à retrouver ici. Un jobdating sera aussi organisé le 4 avril 2019 au siège de l’ACPR à Paris. Pour s’y inscrire, il suffit d’envoyer un cv complet et à jour à rejoignez-nous@banque-france.fr.