L’ACPR bientôt dirigée par le président de CNP

L’actuel président du conseil d’administration de CNP Assurances, Jean-Paul Faugère, va bientôt être nommé vice-président de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Il succédera à Bernard Delas, dont le mandat est terminé, dès que l’arrêté de nomination sera paru.

Ses auditions devant les députés et sénateurs réunis en commissions des finances semblent avoir été conclusives. Rappelons que Jean-Paul Faugère, polytechnicien, issu de l’IEP de Paris et de l’ENA, a notamment été directeur du cabinet de François Fillon lorsqu’il était ministre entre 2002 et 2005, puis lorsqu’il était Premier ministre entre 2007 et 2012. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...