L’ACPR alerte sur le retrait d’agrément d’un assureur irlandais

L’ACPR vient d’annoncer que la société CBL INSURANCE EUROPE DAC, société irlandaise, n’a plus d’agrément depuis le 19 février 2019. Cette société est une filiale du groupe néo-zélandais CBL Corporation Limited qui est officiellement en liquidation judiciaire depuis la fin de l’année 2018.

La banque centrale d’Irlande a toutefois précisé que la société irlandaise CBL INSURANCE EUROPE DAC est en capacité de continuer à gérer les sinistres. Les contrats en cours continuent donc à être assurés. Dans son communiqué, l’ACPR rappelle utilement que cela fait 1 an que cette société irlandaise n’est plus autorisée à commercialiser de nouveaux contrats d’assurance. 

Tous les intermédiaires d’assurance qui ont commercialisé des contrats venant de cette société doivent donc se tenir à la disposition de leurs clients pour les informer de la situation et des conséquences sur les contrats en cours. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...