L’ACPR alerte sur le retrait d’agrément d’un assureur irlandais

L’ACPR vient d’annoncer que la société CBL INSURANCE EUROPE DAC, société irlandaise, n’a plus d’agrément depuis le 19 février 2019. Cette société est une filiale du groupe néo-zélandais CBL Corporation Limited qui est officiellement en liquidation judiciaire depuis la fin de l’année 2018.

La banque centrale d’Irlande a toutefois précisé que la société irlandaise CBL INSURANCE EUROPE DAC est en capacité de continuer à gérer les sinistres. Les contrats en cours continuent donc à être assurés. Dans son communiqué, l’ACPR rappelle utilement que cela fait 1 an que cette société irlandaise n’est plus autorisée à commercialiser de nouveaux contrats d’assurance. 

Tous les intermédiaires d’assurance qui ont commercialisé des contrats venant de cette société doivent donc se tenir à la disposition de leurs clients pour les informer de la situation et des conséquences sur les contrats en cours. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...