L’ACPR alerte les intermédiaires d’assurance sur une société danoise d’assurance construction

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) met en garde les intermédiaires d’assurance concernant la commercialisation des contrats d’assurance provenant de la société danoise QUDOS INSURANCE. Un communiqué de l’autorité française diffusé hier relaie l’actualité de la société danoise qui a décidé d’arrêter toute nouvelle souscription de contrats, avec effet immédiat. 

Cette communication a deux conséquences pour les intermédiaires d’assurance français. La première est qu’ils doivent cesser de commercialiser les contrats de cette société en France : il s’agit de contrats d’assurance construction et d’assurance responsabilité civile pour les véhicules terrestres à moteur. 

La seconde est que les intermédiaires qui ont distribué ce type de contrat à des clients ont l’obligation de répondre à leurs questions concernant les conséquences de la décision de la société d’assurance danoise. 

Retrouvez le communiqué de l’ACPR ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...