L’accord sur le financement du paritarisme chez les fleuristes a reçu un avenant

Un avenant n°4 du 7 juin 2018 a modifié l’accord collectif national du 13 juin 2000 sur le fonds de financement du paritarisme dans la convention collective nationale des fleuristes, de la vente et des services des animaux familiers (IDCC 1978). 

Ce texte modifie entre autres des dispositions sur le champ d’application dudit accord, sur les redevables et montant de la contribution ou encre sur l’affectation du montant des contributions recueillies. Conclu pour une durée indéterminée, il prendra effet le lendemain de la date de parution au journal officiel de son arrêté d’extension. 

Les organisations patronales signataires sont la Fédération Française des Artisans Fleuristes et la SNPCC. Les syndicats de salariés signataires sont FO, CFDT, CGT, UNSA et CFTC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...