L’accord sur l’activité partielle APLD de l’industrie textile paraît au BOCC

Comme nous l’avions annoncé, un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale de l’industrie textile du 1er février 1951 (IDCC 18).

Le texte a été signé le 24 novembre 2020 par l’Union des Industries Textiles ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services – C.F.D.T., Fédération C.F.T.C. –CMTEChimie, Mines, Textiles, Energie et Fédération Textile-Habillement-Cuir-Blanchisserie – C.G.T. Il précise les conditions de mise en place du dispositif d’activité partielle de longue durée APLD, conformément à l’article 53 de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020 et de ses textes d’application, notamment le décret n°2020-926 du 28 juillet 2020. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 2 ans, prenant effet le premier jour du mois suivant celui de la publication de l’arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...