La qualité de vie au travail revisitée dans la fabrication pharmaceutique

Un accord relatif à la qualité de vie au travail a été conclu dans la convention collective nationale de la fabrication et du commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire du 1er juin 1989 (IDCC 1555).

Il s’agit de l’accord du 13 mars 2019 qui a été signé par les organisations d’employeurs FACOPHAR-Santé, SIMV, SIDIV et ANSVADM ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC et CFTC. Le texte fixe le principe d’une prise en compte systématique de la Qualité de Vie au Travail, quels que soient les sujets traités dans les négociations de branche, et donne aux entreprises une réflexion et un cadre méthodologique communs leur permettant d’impulser la mise en oeuvre d’actions destinées à améliorer la Qualité de Vie au Travail. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prendra effet à compter du lendemain du jour du dépôt auprès de la Direction Générale du Travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...