La production de film d’animations s’accorde sur l’emploi de storyboarder

Un accord relatif à l’emploi de storyboarder a été conclu dans la convention collective nationale de la production de films d’animation du 6 juillet 2004 (IDCC 2412).

Il s’agit de l’avenant n°17 du 1er août 2023 qui a été signé par les organisations patronales AnimFrance et SPI ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT F3C, CNT et SNTPCT. Le texte modifie diverses dispositions de ladite CCN concernant l’emploi de storyboarder(euse).

Il prend effet au 1er octobre 2023 pour les entreprises adhérentes à une organisation professionnelle d’employeurs signataire.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de l’esthétique-cosmétique et parfumerie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 40 du 22 mai 2025 relatif au paritarisme Précision sur le transfert de la collecte à l'OPCO-EP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale des commerces de gros

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 15 mai 2025 à l'accord du 23 juin 2020 relatif au développement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du 23 juin 1970 (...