La plasturgie vers un appel d’offres sur l’épargne salariale

BI&T a déjà évoqué à plusieurs reprises le dialogue social, pas toujours au beau fixe, de la plasturgie et, plus particulièrement, la possible tenue d’une négociation devant conduire à un accord relatif à l’épargne salariale. A ce sujet, les choses sont en train de s’accélérer. 

D’après nos informations, la dernière commission mixte paritaire de branche, qui s’est tenue à la fin du mois de juin, a été l’occasion d’établir un calendrier de travail. Deux journées de réunion sont prévues en septembre. L’objectif des discussions est d’aboutir à un accord cadre facultatif mais qui, d’après la CFDT, viserait à « inciter » les PME à s’engager dans ce domaine. 

A priori, cet accord devrait s’accompagner d’une « sélection », par la branche, d’un organisme et d’un contrat type. « C’est en tout cas ce que nous avons compris et ce que nous voulons » précise la CFDT. Une chose est sûre : un appel d’offres « en bonne et due forme » est prévu. Cette sélection pourra-t-elle s’apparenter à une recommandation ? « Nous voulons faire ça dans les règles » répond-on du côté de la CFDT. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like
Lire plus

Les nouveaux ingrédients attractifs de la santé collective de la bijouterie

Avec le renouvellement de leur recommandation en santé collective, les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie (IDCC 3251) ont décidé de revoir les fondements du régime. La nouvelle mutualisation s'accompagne ainsi de nombreuses améliorations de prestations. Ces modifications vont toutefois de pair avec une hausse remarquée des...

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...