La pharmacie d’officine actualise sa CCN

Dans la convention collective de la pharmacie d’officine (IDCC 1996), un avenant d’actualisation de la CCN a été conclu. 

C’est l’avenant du 11 mai 2017 qui révise les dispositions relatives à la maternité, paternité, adoption ; aux indemnités de licenciement ; et aux congés pour événements familiaux et journée défense et citoyenneté. 

Le texte a été signé par les organisations d’employeurs Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, Union nationale des pharmacies de France, Union des syndicats de pharmaciens d’officine. Il a également été signé par les syndicats de salariés CFE-CGC industries chimiques et connexes ; CGT-FNIC ; FO pharmacie, laboratoires d’analyses de biologie médicale, du cuir et de l’habillement ; CFTC santé et sociaux ; CFDT santé et sociaux. 

Entré en vigueur le 1er juin 2017, le texte propose de toutes nouvelles dispositions sur les 3 grands thèmes concernés : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...