La Mutualité crée une nouvelle commission paritaire

Les partenaires sociaux de la convention collective de la mutualité (IDCC 2128) ont supprimé deux commissions paritaires pour en créer une nouvelle. 

C’est par l’avenant n°21 du 1er juin 2017 signé par l’UGEM, la CFDT et la CFE-CGC que la nouvelle commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation a été créée. Le texte entrera en vigueur le 1er jour du mois qui suivra la publication de son arrêté d’extension au journal officiel. L’avenant met en conformité la nouvelle commission avec les obligations de la loi El Khomri du 8 août 2016. 

Voici le texte intégral : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...