Les partenaires sociaux de la métallurgie (IDCC 3248) ont conclu deux accords sur les mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle dans deux départements.
Il s’agit de l’avenant n°1 du 9 septembre 2025 à l’accord du 8 janvier 2025 dans l’Indre-et-Loire et de l’avenant n°1 du 9 septembre 2025 à l’accord du 8 janvier 2025 dans le Loiret, qui ont pour objet de prolonger la dynamique initiée par lesdits accords en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle dans le secteur de la métallurgie du Loiret et de l’Indre-et-Loire, en les adaptant aux besoins et réalités rencontrées par les entreprises ces derniers mois. Les textes ont été signés par UIMM Loiret-Touraine, ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat de la Métallurgie du centre CFE-CGC, Union des Syndicats de la Métallurgie FO d’Indre-et-Loire et Union des Syndicats de la Métallurgie FO du Loiret.
Les avenants sont conclus pour une durée déterminée de 2 ans à compter de l’entrée en vigueur des accords qu’ils modifient. Ils prennent effet à partir du jour qui suit leur dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail.