La métallurgie fixe des mesures urgentes sur l’emploi dans deux départements

Les partenaires sociaux de la métallurgie (IDCC 3248) ont conclu deux accords sur les mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle dans deux départements.

Il s’agit de l’avenant n°1 du 9 septembre 2025 à l’accord du 8 janvier 2025 dans l’Indre-et-Loire et de l’avenant n°1 du 9 septembre 2025 à l’accord du 8 janvier 2025 dans le Loiret, qui ont pour objet de prolonger la dynamique initiée par lesdits accords en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle dans le secteur de la métallurgie du Loiret et de l’Indre-et-Loire, en les adaptant aux besoins et réalités rencontrées par les entreprises ces derniers mois. Les textes ont été signés par UIMM Loiret-Touraine, ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat de la Métallurgie du centre CFE-CGC, Union des Syndicats de la Métallurgie FO d’Indre-et-Loire et Union des Syndicats de la Métallurgie FO du Loiret.

Les avenants sont conclus pour une durée déterminée de 2 ans à compter de l’entrée en vigueur des accords qu’ils modifient. Ils prennent effet à partir du jour qui suit leur dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...