Un accord relatif aux mesures urgentes en faveur de l’emploi a été conclu dans la convention collective de la métallurgie du Valenciennois et du Cambrésis (IDCC 1592).
Il s’agit de l’accord du 29 mars 2023 qui a été signé par l’organisation patronale UIMM Grand Hainaut ; ainsi que par les syndicats de salariés CFE-CGC Valenciennes Cambrai, FO Valenciennes Cambrai, CFDT Valenciennes Cambrai et CFTC Valenciennes Cambrai. Le texte a pour objet de définir conjointement des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises de la branche Métallurgie du Grand Hainaut confrontées à de graves difficultés conjoncturelles, les entreprises travaillant dans les filières de la mobilité, du nucléaire, de l’aéronautique, et les entreprises confrontées aux problématiques de mutation et de transition énergétique et écologique, et plus particulièrement les entreprises devant anticiper des mutations et adaptations importantes pour passer du thermique à l’électrique.
L’accord est conclu pour une durée déterminée de deux ans à compter du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail.
1 commentaire