La métallurgie de l’Aisne s’accorde sur la prime de vacances et les femmes enceintes

Les partenaires sociaux dans la métallurgie de l’Aisne (IDCC 2542) ont conclu un accord sur la prime de vacances et les conditions de travail des femmes enceintes.

Il s’agit de l’accord du 6 juillet 2022 qui a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Picardie ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC et FO. Le texte met en place la prime de vacances dans la branche et définit les conditions de travail des femmes enceintes, en tant que dispositions territoriales n’aboutissant pas à un concours de normes avec les dispositions nationales.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet à compter de l’entrée en vigueur de la Convention collective nationale de la Métallurgiedu 7 février 2022 et sous réserve de la signature et de l’entrée en vigueur d’un avenant ayant pour effet d’abroger et de mettre fin à l’application de la Convention collectiveterritoriale des industries métallurgiques, mécaniques et connexes de l’Aisne du 29 avril 2008 (IDCC 2542).

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...