La métallurgie de la Gironde et des Landes met à jour les salaires RMH

Dans la branche de la métallurgie de la Gironde et des Landes (IDCC 1635), un accord sur les salaires a été conclu. 

Cet accord du 22 juillet 2022 fixe à compter du 1er octobre 2022 la valeur du point et établit un barème des Rémunérations Minimales Hiérarchiques (RMH) pour un horaire hebdomadaire de travail effectif de 35 heures. Il a été signé par l’UIMM Gironde et Landes ; ansi que par les organisations syndicales de salariés CFDT Métallurgie Gironde et Lot-et-Garonne, Syndicat de la Métallurgie Aquitaine SMAQ CFE-CGC et Union des Syndicats de la Métallurgie Force Ouvrière de la Gironde et des Landes.

Il est conclu pour une durée déterminée et a pour terme l’entrée en vigueur de la Convention collective nationale de la Métallurgie du 7 février 2022. Il prend effet le lendemain de son dépôt auprès des services centraux du ministre chargé du travail, conformément aux articles L. 2261-1 et D. 2231-3 du code du Travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PSC au sein des GIP : David Amiel répond à Nadège Havet

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...