La métallurgie de la Côte-d’Or s’accorde sur des mesures urgentes en faveur de l’emploi

Un accord relatif aux mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionelle a été conclu dans la CCN des industries métallurgiques, mécaniques, électriques et connexes du département de la Côte-d’Or (IDCC 1885).

Il s’agit de l’accord du 14 avril 2023 qui de définir conjointement des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises du secteur de la Métallurgie de Côte d’Or confrontées à des difficultés économiques conjoncturelles sérieuses dans certaines filières, en lien avec la crise énergétique et les problématiques d’approvisionnement qui ont une incidence sur leur trésorerie. Il a été signé par l’UIMM Côte d’Or et les syndicats de salariés Syndicat des Métaux CFDT de la Côte d’Or, Syndicat des Métaux CFE-CGC de la Côte d’Or et Syndicat des Métaux FO de la Côte d’Or.  

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 2 ans à compter de son entrée en vigueur. Il entre en vigueur à partir du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L.2261-1 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...