La MAIF gèle ses tarifs d’assurance auto pour 2021

Cette publication provient du site de l’organisme assureur MAIF.

Pendant cette année exceptionnelle, MAIF a pris une mesure tout aussi exceptionnelle dès le début de la crise en proposant de reverser à ses sociétaires l’équivalent de la baisse estimée des coûts des sinistres pour un montant de 100 millions d’euros. Par cette décision, le Groupe a affirmé deux intentions majeures : faire preuve de solidarité envers ses sociétaires et ne pas tirer profit de la situation. 

Les conséquences de cette crise continueront malheureusement d’impacter l’économie en 2021, et donc le pouvoir d’achat des Français. Aussi, afin de soutenir ses sociétaires dans cette période qui s’annonce difficile, MAIF a pris la décision de geler ses tarifs d’assurance auto* pour l’année 2021. 

En n’augmentant pas le montant des cotisations auto l’année prochaine pour ne pas peser sur les dépenses de ses sociétaires, le Groupe souhaite poursuivre son effort de solidarité envers eux, dans la mesure des moyens qui sont les siens. 

Dominique Mahé, Président de MAIF : « Dans la période exceptionnelle que nous vivons, notre priorité est de continuer à accompagner nos sociétaires et de contribuer à l’effort collectif de solidarité, en ligne avec les valeurs mutualistes qui nous animent ». 

Pascal Demurger, Directeur général de MAIF : « Cette décision aura un impact sur nos résultats à venir. Nous l’assumons. 

Plus que jamais, nous défendons le pouvoir d’achat de nos sociétaires. Conformément à notre raison d’être, nous sommes guidés par une conviction profonde : les entreprises ont un rôle à jouer dans la construction d’un monde plus solidaire et plus durable. » 

La raison d’être de MAIF : « Convaincus que seule une attention sincère portée à l’autre et au monde permet de garantir un réel mieux commun, nous, MAIF, plaçons cette attention au cœur de chacun de nos engagements et de chacune de nos actions. » 

*Gel des tarifs d’assurance VAM (assurance de Véhicules à moteur) et PACS (protection étendue du conducteur) pour 2021 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans la CCN des agents de direction de la sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions du protocole d'accord du 20 juin 2025 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel de direction des...

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans la CCN des praticiens conseils de la sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions du protocole d'accord du 20 juin 2025 relatif aux dispositions de l'avenant au Protocole d'accord du 19 décembre 2019 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le...

Avis d’extension d’un avenant à un protocole d’accord dans la CCN des organismes de sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions de l’avenant du 20 juin 2025 au protocole d'accord du 19 décembre 2019 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale...