La Macif s’attaque au marché de la complémentaire santé généralisée

La complémentaire santé généralisée à tous les salariés sera obligatoire à partir du 1er janvier 2016 comme le prévoit la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 dont les dispositions ont adapté l’ANI du 11 janvier 2013. 

Les organismes assureurs se mobilisent depuis la publication des décrets relatifs aux garanties des nouveaux contrats responsables (décret du 18 novembre 2014) et des contrats compatibles ANI du 11 janvier 2013 (décret du 8 septembre 2014)

Le groupe Macif a lancé plusieurs produits en assurance santé afin de se positionner sur le marché et de l’assurance collective. 

L’organisme a décidé de s’adresser aux TPE de 1 à 20 salariés en leur proposant des offres adaptées au panier de soins minimum défini par le décret du 8 septembre 2014. 

Deux types d’offres sont proposées : l’une pour les salariés et l’autre pour les dirigeants non salariés. Le directeur du pôle santé-prévoyance du groupe Macif affirme d’ailleurs anticiper “un mouvement de marché hybride. Voilà pourquoi nous travaillons à la modularité et l’accessibilité de nos offres.” (source : Argus de l’Assurance). 

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La solvabilité des assureurs français s’améliore au 2e trimestre 2022

Dans sa synthèse trimestrielle sur la situation des assureurs soumis à Solvabilité II, l'ACPR souligne que les taux d'intérêt permettent d'augmenter le taux de solvabilité du secteur. Le document reproduit ci-après indique ainsi que la solvabilité de l'ensemble de l'assurance atteint 263% au 2e trimestre 2022 contre 253% au 4e trimestre 2021. La solvabilité des organismes non vie atteint 273% (contre 266% fin 2021) et la solvabilité des organismes vie et mixtes atteint 259% (contre 247% fin...

April officialise son rachat par le fonds américain KKR

Les rumeurs entourant la cession du courtier grossiste April par le fonds CVC Capital Partners viennent de se concrétiser. Le courtier annonce passer sous l'égide du fonds américain KKR qui devient ainsi majoritaire (à conditions que les autorisations nécessaires soient délivrées par les autorités compétentes). ...