La fabrication pharmaceutique révise les conditions de travail des cadres

La convention collective nationale de la fabrication et du commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire du 1er juin 1989 (IDCC 1555) a été mise à jour par un avenant du 19 novembre 2019.

Le texte actualise l’avenant catégoriel (cadres) et fixe les conditions particulières de travail des salarié.es classé.es aux niveaux 7 – subdivision B et 8 à 12 (ancienne classification issue de l’accord du 1er juillet 1999) et III.1 à III.10 (nouvelle classification issue de l’accord du 17 janvier 2018) de la classification annexée à la convention collective nationale du 1er juin 1989 modifiée dès lors qu’ils/elles bénéficient de l’article 4 de la convention collective nationale des cadres du 14 mars 1947. Il a été signé par les organisations patronales SIDIV, SIMV, FACOPHAR Santé et ANSVADM ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC et FO. 

L’avenant prend effet pour une durée indéterminée, à compter du lendemain du jour du dépôt auprès de la Direction Générale du Travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...