La fabrication pharmaceutique précise l’impérativité d’un article de sa CCN

Un accord relatif à l’impérativité d’un article a été conclu dans la convention collective nationale de la fabrication et du commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire (IDCC 1555).

Il s’agit de l’accord du 13 novembre 2018 qui donne un caractère impératif aux dispositions énoncées à l’article 5.1 – « Le délégué syndical » de l’avenant relatif à l’actualisation des dispositions générales de la CCN du 17 janvier 2018 (anciennement article 6). Il a été signé par les organisations d’employeurs FACOPHAR-Santé, SIMV, SIDIV et ANSVADM ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC, CFE-CGC et FO. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le lendemain de son dépôt auprès des services compétents à l’issue du délai prévu par les articles L. 2232-6 et suivants du code du travail pour l’exercice du droit d’opposition des organisations syndicales de salarié.e.s représentatives au niveau de la branche. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...