La dette publique française à 96% du PIB à la fin 2016

L’Insee vient de publier les indicateurs relatifs à l’état de la dette publique française au 4e trimestre de l’année 2016. 

Il ressort du document que cette dette, au sens de Maastricht, s’élève à 96% du PIB, et s’établit à 2 147,2 milliards d’euros. L’Insee note que la dette brute a diminué de 13,7 milliards d’euros par rapport au 3e trimestre 2016. 

En revanche, la dette publique nette a augmenté de 4 milliards d’euros sur cette période. La dette publique nette s’élève à 1 957,3 milliards d’euros au 4e trimestre 2016. La hausse constatée est due à une augmentation de la dette nette des administrations publiques locales et de l’Etat. 

Retrouvez toutes les données utiles dans la publication ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...