La dette publique française à 96% du PIB à la fin 2016

L’Insee vient de publier les indicateurs relatifs à l’état de la dette publique française au 4e trimestre de l’année 2016. 

Il ressort du document que cette dette, au sens de Maastricht, s’élève à 96% du PIB, et s’établit à 2 147,2 milliards d’euros. L’Insee note que la dette brute a diminué de 13,7 milliards d’euros par rapport au 3e trimestre 2016. 

En revanche, la dette publique nette a augmenté de 4 milliards d’euros sur cette période. La dette publique nette s’élève à 1 957,3 milliards d’euros au 4e trimestre 2016. La hausse constatée est due à une augmentation de la dette nette des administrations publiques locales et de l’Etat. 

Retrouvez toutes les données utiles dans la publication ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des taxis

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 9 janvier 2025, les dispositions de l’accord du 22 octobre 2024 relatif au développement du dialogue social conclu dans le cadre de la convention collective nationale des taxis (IDCC 2219).  ...

Alternance paritaire à l’AG2R La Mondiale

Que de mouvements du côté de l'AG2R La Mondiale ! Alors que le groupe a annoncé le départ de Bruno Angles de la direction générale, où il est remplacé, à titre d'intérim, par Benoît Courmont, on apprend par ailleurs que sa présidence a évolué, en vertu du principe de l'alternance paritaire. "Le conseil d’administration de l’association sommitale AG2R LA MONDIALE, réuni dans sa nouvelle composition le 8 janvier 2025, a nommé Monsieur Jacques Creyssel (collège...