La dette publique française à 96% du PIB à la fin 2016

L’Insee vient de publier les indicateurs relatifs à l’état de la dette publique française au 4e trimestre de l’année 2016. 

Il ressort du document que cette dette, au sens de Maastricht, s’élève à 96% du PIB, et s’établit à 2 147,2 milliards d’euros. L’Insee note que la dette brute a diminué de 13,7 milliards d’euros par rapport au 3e trimestre 2016. 

En revanche, la dette publique nette a augmenté de 4 milliards d’euros sur cette période. La dette publique nette s’élève à 1 957,3 milliards d’euros au 4e trimestre 2016. La hausse constatée est due à une augmentation de la dette nette des administrations publiques locales et de l’Etat. 

Retrouvez toutes les données utiles dans la publication ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...