La dette publique de 2015 revue légèrement à la baisse

L’Insee a publié une mise à jour des comptes nationaux trimestriels et des comptes nationaux annuels de la France pour 2015. 

La note introductrice précise que par rapport aux données du 30 mai 2016, le déficit public de 2015 a baissé de près de 1 milliard d’euros. Cela résulte de la prise en compte des dernières données relatives aux comptes de la sécurité sociale qui s’améliorent petit à petit. 

A la fin du 4e trimestre de 2015, la dette des administrations publiques au sens de Maastricht s’élevait tout de même à 95,7% du PIB, soit 2 096,9 Milliards d’euros. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Intéressant : la lettre de mission AMO/AMC

Nous évoquions il y a quelques jour le lancement officiel de la mission sur l'articulation entre l'assurance maladie complémentaire (AMC) et l'assurance maladie obligatoire (AMO). Nous vous proposons de trouver, ci-après, la lettre complète envoyée 4 membres de la mission. La lettre brasse énormément de thèmes et de sujets. Elle demande notamment aux membres de la mission de travailler sur des propositions d'évolution des contrats responsables et solidaires (y compris leur...