La croissance des prix des produits de grande consommation en léger repli dans la grande distribution

Les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution et dans la grande distribution étendue régressent légèrement en juin 2017. Selon une récente étude de l’Insee, ils connaissent une hausse de 0,1% en juin après une hausse de 0,2% en mai 2017. 

L’Insee précise également qu’en dehors de la distribution, les prix croissent plus faiblement qu’en mai (+0,1% après 0,2%). 

Cependant sur an, les prix des produits de grande consommation vendus en grande distribution continuent d’augmenter dans la distribution. 

Les prix des produits de grande consommation augmentent de 0,4% sur un an dans la grande distribution

Sur un an, les prix des produits de grande consommation vendus en grande distribution continuent d’accélérer. Ils progressent de 0,4% en juin 2017 après 0,1% en avril et 0,3% en mai. Le constat est le même dans la grande distribution étendue (0,4% après 0,3% en mai). 

Par contre selon l’étude de l’Insee, dans les autres formes de vente, les prix des produits de grande consommation croissent à un rythme légèrement moins soutenu que le mois précédent (+1,5% sur un an après +1,4% le mois précédent). 

Sur un an, les prix des produits alimentaires hors produits frais vendus dans la grande distribution croissent de 0,5% après 0,4% en mai. Quant aux prix des produits d’entretien et de l’hygiène-beauté vendus en grande distribution, ils régressent moins vite que le mois précédent (-0,2% après -0,4%). 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Retraite complémentaire et invalidité-décès des libéraux : les règlements de 9 sections professionnelles réécrits d’un bloc

Neuf arrêtés publiés au Journal officiel (JO) du 17 juillet 2026, approuvent les règlements des régimes d'assurance vieillesse complémentaire et d'assurance invalidité-décès (ainsi que, pour trois d'entre elles, des régimes de prestations complémentaires de vieillesse ou PCV) de neuf sections professionnelles de la Caisse nationale d'assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL). ...