Un accord national relatif à l’activité partielle de longue durée Rebond APLD-R a été conclu dans la branche du Caoutchouc (IDCC 45).
Il a été signé le 31 juillet 2025 par les organisations d’employeurs elanova – Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères et UCAPLAST – Union des Syndicats des PME du Caoutchouc et de la Plasturgie ; ainsi que par les syndicats de salariés CFE-CGC Chimie et FCE-CFDT. Il a pour objet de mettre en place, dans la branche du Caoutchouc, le dispositif de l’activité partielle de longue durée Rebond afin qu’il puisse être mobilisé en vue d’assurer le maintien dans l’emploi des salariés dans les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable qui n’est pas de nature à compromettre leur pérennité.
L’accord prend effet au lendemain du jour de la parution au Journal officiel de son arrêté d’extension. Il est conclu pour une durée déterminée et expire 24 mois après la date butoir mentionnée au VIII de l’article 193 de la loi n° 2025-127 du 14 février 2025 de finances pour 2025.