La Contrôleure générale des lieux de privation de liberté constate les conditions de vie déplorables dans la maison d’arrêt de Strasbourg

La Contrôleure générale des lieux de privation de liberté a émis des recommandations du 13 avril 2015 publié le 13 mai 2015, relatives à la maison d’arrêt de Strasbourg. 

Lors de la visite de la maison d’arrêt de Strasbourg du 9 au 13 mars 2015, les contrôleurs ont fait le constat des conditions de détention très dégradées impliquant des atteintes graves aux droits fondamentaux des personnes détenues dans cet établissement; ainsi la Contrôleure générale a mis en oeuvre cette procédure d’urgence. 

Les contrôleurs ont notamment constaté que les points d’eau et les sanitaires des cours de promenade sont toujours dans un état de saleté déplorable et souvent hors d’usage, l’eau des douches est toujours glaciale, de nombreux matelas sont dévorés par les moisissures, et qu’il fait froid dans les cellules (entre 14 et 17°C). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...