La confiance des ménages perdure en décembre 2015

L’Insee vient de publier son enquête relatif à la confiance des ménages pour le mois de décembre 2015. 

Il ressort de cette publication que sur cette période, cette confiance a plutôt résisté et est demeurée stable. 

En effet, l’indicateur qui la synthétise se situe à 96 pour le 3e mois consécutif, ce qui reste inférieur à sa moyenne de longue période qui est de 100. 

En décembre 2015 l’opinion des ménages sur leur situation financière personnele passée était quasi stable et s’améliorait même s’agissant de leur situation financière personnelle future. Mais cela reste tout de même inférieur à la moyenne de longue période. 

L’opinion relative à la capacité d’épargne des ménages était également stable en décembre 2015 avec une hausse de 4 points concernant les ménages estimant qu’il est opportun d’épargner. 

La publication permet aussi d’avoir un aperçu du contexte économique français : baisse de l’opinion sur le niveau de vie passé et stabilité concernant le niveau de vie futur, de nouvelles craintes concernant le chômage, baisse de la perception de l’inflation par les ménages. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...