La confiance des ménages à son plus haut niveau depuis 8 ans

D’après une publication de l’Insee, la confiance des ménages a atteint son plus haut niveau depuis octobre 2007. 

C’est ce qui ressort de cette publication du 25 septembre 2015. 

Rappelons que l’indice de confiance permet de prévoir la consommation à venir, en l’occurrence pour les ménages. Cela permet notamment d’effectuer des prévisions de croissance économique. 

L’indicateur qui synthétise la confiance des ménages a ainsi gagné 3 points en septembre 2015, après 5 mois de stabilité. 

D’après l’Insee, la situation personnelle des ménages s’améliore. Ces derniers estiment que leur situation passée et future gagne en qualité. Ils sont aussi plus nombreux qu’au mois d’août 2015 à considérer comme opportun de faire des achats importants. 

De même, la capacité des ménages a largement augmenté en septembre 2015, les indicateurs sont même passés au-dessus de leur moyenne de long terme. 

L’étude rappelle également le contexte économique global en France qui accompagne cette augmentation de la confiance des ménages : hausse de l’opinion des français sur le niveau de vie, recul des craintes liées au chômage et baisse du nombre de ménages à percevoir les effets de l’inflation. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...