La complémentaire santé de l’immobilier en plein état des lieux

Cela n’aura échappé qu’aux plus distraits : l’immobilier renégocie actuellement son régime « frais de santé » – qui, pour mémoire, est contrôlé par Klesia. Les discussions se déroulent en toute discrétion et il n’est pas évident d’obtenir des informations à leur sujet. BI&T a toutefois pu en obtenir quelques unes. 

D’abord, en matière de prestations, un avenant signé début juillet aurait opéré une mise en conformité avec le décret « contrats responsables ». L’avenant doit entrer en vigueur au 1er janvier 2016 pour les salariés des organisations patronales signataires, en attendant d’être étendu à l’ensemble de la branche, sans doute durant le premier trimestre 2016. 

Enfin, concernant l’assureur que la branche entend recommander, les auditions des candidats doivent se tenir avant la fin du mois de septembre. Plusieurs indices sérieux laissent penser que Klesia ne devrait pas considérer sa position comme étant acquise. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...