La CGT toujours agitée par des soubresauts

Leila de Comarmond, des Echos, a détaillé hier l’élection de la nouvelle secrétaire générale de la fédération de la Santé, deuxième fédération par sa taille (75.000 adhérents), de la CGT.  

Jusqu’ici, cette fédération était dirigée par Nathalie Gamiochipi, accessoirement compagne du nouveau secrétaire confédéral Philippe Martinez. Cette interférence conjugale avait provoqué un incident lors de la succession de Thierry Le Paon. Nathalie Gamiochipi avait en effet foulé au pied le mandat de désaveu dont elle était porteuse de la part de sa fédération, et avait apporté son soutien à Thierry Le Paon qui proposait une sorte de directoire pour lui succéder – directoire qui comptait… Philippe Martinez en bonne place. Si cette manoeuvre n’aboutit finalement pas, elle permit à Philippe Martinez d’être chargé de monter une nouvelle équipe.  

Ce coup de force de Nathalie Galiochipi lui a coûté cher. Elle sera remplacée par Mireille Stivala, aide-soignante de Sarreguemines. Reste à voir si cette importante modification affaiblira ou non le secrétaire confédéral. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...