La CGT assoie sa position de 2e syndicat dans le journalisme

Cet article a été rédigé pour le site du syndicat de salariés CGT

 

Pour le premier tour de l’élection à la carte de presse, le SNJ-CGT est conforté comme le 2ème syndicat de la profession, en réalisant le meilleur score de son histoire. En attendant le deuxième tour, qui aura lieu du 31 mai au 14 juin, le SNJ-CGT appelle les journalistes à rester mobilisés et à voter massivement. 

Après le dépouillement du 1er tour à la commission de la carte de presse, le SNJ-CGT réalise le meilleur score de son histoire et demeure le deuxième syndicat de la profession. 

Face aux attaques des éditeurs de presse et aux tentatives du gouvernement Macron de bâillonner les médias (secret des affaires, loi sur les fake news), le SNJ-CGT appelle les journalistes à rester mobilisés et à voter massivement pour le second tour, qui aura lieu du 31 mai au 14 juin. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...