La CFE-CGC se méfie de la loi Macron

Alors que l’examen du projet de loi Macron pour la croissance et l’activité par la commission spéciale est terminé, la CFE-CGC tire un bilan mitigé du contenu qui sera présenté aux députés et aux sénateurs. 

En effet, le syndicat déplore de ne pas avoir été consulté sur le texte. 

La CFE-CGC considère dans son communiqué que cette loi est « destinée à rassurer Bruxelles et notre voisin [l’Allemagne] sur notre capacité à réformer ». 

Le syndicat place désormais ses espoirs dans les sénateurs et les députés pour améliorer la loi et l’adapter aux besoins économiques du pays et au pouvoir d’achat des français. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like
Lire plus

La téléconsultation peine encore à convaincre en France

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une nouvelle étude dédiée au recours à la téléconsultation. Le service statistique du ministère de la santé y constate que la période post-Covid a vu s'installer durablement de nouvelles pratiques en la matière. Le document vise à dresser un état des lieux pour identifier qui a vraiment recours (ou non) à la téléconsultation et quels sont les éventuels freins persistants. ...

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 9 du 2 décembre 2025 relaytif aux remboursements complémentaires de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux publics, de bâtiment et de manutention,...