La CFE-CGC publie sa communication sur l’engagement RSE

Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat de salariés CFE-CGC.

Première organisation syndicale ayant adhéré au Pacte mondial de l’ONU visant à adopter une attitude socialement responsable, la CFE-CGC vient de publier sa COE. 

La CFE-CGC franchit une étape supplémentaire dans son engagement éco-responsable en faveur du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Première organisation syndicale à avoir adhéré, en février 2018, au Global Compact des Nations unies sur le respect des normes internationales du travail et de l’environnement, la CFE-CGC vient de publier sa Communication sur l’Engagement (COE), mise en ligne le 30 mars sur le site officiel de l’ONU. 

Pour rappel, la COE est une déclaration publique par laquelle les membres informent leurs parties prenantes de leurs efforts en faveur des principes du Global Compact et de leur engagement envers l’initiative. 

Être fortement contributeurs dans l’apport de solutions pour que les générations futures puissent continuer à vivre dans un monde meilleur et plus juste, résume François Hommeril, président de la CFE-CGC. 

« Nous souhaitons, à travers notre communication sur l’engagement, faire acte, à nouveau, de notre volonté d’être fortement contributeurs dans l’apport de solutions pour que les générations futures puissent continuer à vivre dans un monde meilleur et plus juste, résume François Hommeril, président de la CFE-CGC. Nous souscrivons aux dix principes du Global Compact sur le respect des droits de l’Homme, des normes internationales du travail, de la protection de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Nous avons donc à cœur d’inclure les dix principes du Pacte mondial dans notre stratégie globale (développement durable, RSE), comme l’attestent les efforts fournis par notre organisation pour soutenir la mise en œuvre de ces dix principes dans ses prises de positions, dans ses publications ainsi qu’en son sein. » 

CONCILIER PERFORMANCE ÉCONOMIQUE ET DURABILITÉ SOCIÉTALE ET ENVIRONNEMENTALE 

Pour la CFE-CGC, il s’agit de faire du développement durable et de la RSE des vecteurs importants de notre approche revendicative du changement comportemental des entreprises et des administrations, en remettant l’humain au cœur des débats. La CFE-CGC continuera à porter les sujets sur l’éthique et la gouvernance, en travaillant avec les partenaires les plus exigeants, les experts les plus pointus et en organisant des conférences et débats sur ce thème pour témoigner de notre participation active à ce changement inéluctable de société.L’avenir des entreprises réside en effet dans l’harmonie entre performance économique et durabilité sociétale et environnementale. Les sujets de gouvernance, d’environnement et d’éthique sont liés et doivent donc être placés au cœur de notre avenir syndical. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...