La CFE-CGC dépose des amendements sur le projet de loi El Khomri

Cet article a été intialement publié sur le site du syndicat : CFE-CGC

 

Malgré les avancées décidées par le Premier ministre, le projet de Loi El Khomri n’apporte toujours pas à ce stade de réelles et tangibles sécurités pour les salariés, personnel de l’encadrement compris, au regard des assouplissements énormes prévus en faveur des entreprises, pour les plus grandes en particulier. 

Afin de faire bouger le texte et de le rééquilibrer en faveur des salariés, nous déposons des amendements pour faire bouger le texte, faisant le pari que le débat parlementaire sera plus efficace que le débat dans la rue. 

Les lignes à faire bouger : la liste est longue, mais vous trouverez dans le tableau ci-dessous quelques-uns de nos points incontournables ! 

Nous nous rassemblerons à proximité sur l’Esplanade des Invalides le mardi 3 mai (horaire à préciser) pour faire entendre notre voix et peser sur les débats parlementaires. 

Lire l’argumentaire sur la loi El Khomri de la CFE-CGC 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...