La CFDT signe à son tour l’ANI sur l’encadrement

Après FO et la CFTC, c’est au tour de la CFDT d’annoncer qu’elle va signer l’ANI sur l’encadrement.

Tout en reconnaissant que “cet accord n’est pas normatif”, elle salue le fait qu’il “constitue un point d’appui revendicatif pour le dialogue social de branches et en entreprise, et pour chaque cadre, une grille d’analyse de ses conditions de travail et d’équilibre de vie”. 

Le CFDT se félicite en outre du fait qu’elle a été entendue sur un certain nombre de points. “L’accord reprend des dispositions portées par la CFDT relatives à l’éthique professionnelle, à la nécessité de concertation des cadres tant sur les problèmes techniques que sur la stratégie de l’entreprise, à l’évolution professionnelle, à la formation, au droit à l’investissement syndical des cadres, à la création d’un CLEA Manager, à l’égalité femme-homme ou encore à la Qualité de Vie au Travail” affirme la centrale. 

Enfin, la première confédération salariale française relève que la négociation de l’ANI sur l’encadrement démontre l’efficacité du paritarisme. Elle juge en effet que c’est “un accord qui démontre bien toute l’utilité du dialogue social national interprofessionnel”. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Résultats : MGEN améliore son résultat et sa solvabilité malgré une sinistralité en hausse

La MGEN (groupe VYV) publie son rapport sur la solvabilité et la situation financière (rapport SFCR) pour l'année 2023. Plusieurs éléments frappants sont à signaler dans ce rapport. D'abord nous remarquons que le chiffre d'affaires est en très légère hausse sur un an, à 2,8 Md€ en 2023 contre 2,6 Md€ l'année précédente. Cette légère variation n'empêche pas les autres indicateurs d'évoluer radicalement. Ainsi,...