La CCN du secteur de la métallurgie précise les mesures urgentes pour l’emploi dans 3 départements

Les partenaires sociaux de la métallurgie (IDCC 3248) ont conclu des accords sur mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle dans 3 départements.

Il s’agit des trois accords datés du 24 février 2025 pour le département de l’Ain, du 19 février 2025 dans la Haute-Savoie et du 21 février 2025 dans le Loir-et-Cher. Ils ont pour objet de définir conjointement des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises de la branche métallurgie, travaillant dans les filières automobiles, du machinisme agricole, des activités liées au bâtiment et à la construction, confrontées à de graves difficultés économiques conjoncturelles.

Ils ont été signés par UIMM Ain, UIMM haute-Savoie et UIMM Val-de-Loire ; ainsi que par les syndicats de salariés FO, CFDT, CFDT Métallurgie Syndicat Centre Val de Loire, SMVL CFE-CGC, CFE-CGC et Union des Syndicats de la Métallurgie FO du Loir-et-Cher.

Conclus pour une durée déterminée de 2 ans à compter du jour qui suit leur dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Identités Mutuelle absorbe une mutuelle parisienne

L'ACPR vient d'autoriser l'absorption d'une mutuelle parisienne par Identités Mutuelle, elle-même sise boulevard de Courcelles à Paris. C'est la mutuelle dénommée Mutuelle accidents de la confédération générale des œuvres laïques, située rue Récamier, qui est absorbée. Le transfert, annoncé dès la fin du mois de septembre, prendra effet le 31 décembre 2025. Il conduit, par la même occasion, à la caducité de l'agrément de la mutuelle absorbée pour pratiquer les...